Le but principal de ce jeu est de pouvoir faire des paquets de quatre cartes du même chiffre ou même figure. Pour gagner, vous devez alors avoir le plus de paquets de quatre cartes du même chiffre ou même figure.  On passe 5 cartes à chaque joueur et on met le reste éparpillé au centre de la table. C’est alors que le premier joueur demande à son voisin de droite s’il a des dames (une carte que vous avez dans votre jeu, n’importe laquelle, pas obligé d’être une dame). S’il arrive que le joueur a des dames (ou la carte que vous lui avez demandée) il vous donne toutes les dames (ou toutes les autres cartes que vous avez demandées).

Règles de jeux de cartes : LE NAIN JAUNE

CaptureCe jeu peut se jouer avec au moins 3 joueurs et 8 au plus. Il comprend 52 cartes, des jetons, un plateau de jeu à 3 joueurs qui se distribuent 15 cartes à chacun et le reste de 7 au talon. S’ils sont 4 alors ils se distribuent 12 cartes à chacun et le 4 qui reste au talon. Dans le cas ou ils sont 5, ils se distribuent 9 cartes à chacun et le 7 qui reste au talon. 6 joueurs se distribuent 8 cartes à chacun et 4 reste au talon.  Comme font les autres, vous pouvez également accéder sur casino en ligne pour tenter votre chance. 7 joueurs se distribuent 7 cartes à chacun et le 3 reste au talon. S’ils sont 8 joueurs ils se distribuent 6 6 cartes à chacun et le 4 reste au talon.  Chaque joueur met un jeton sur le 10 carreau (sur le plateau de jeu) et 2 jetons sur le valet de trèfle, 3 jetons sur la dame de pique, 4 jetons sur le roi de cœur et 5 sur le nain jaune (celui du milieu qui tient le 7 de carreau).

en familleSi le premier joueur met par exemple le 5 (de n’importe quelle couleur) parce qu’il a aussi un 6, un 7 et un 8 dont il peut se défaire à la suite. Comme il n’a pas de 9, c’est au joueur suivant de mettre le 9 s’il l’a, puis le 10, le valet, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus continuer la série. C’est alors au joueur suivant, jusqu’à ce qu’un des joueurs n’ait plus de cartes.