Pour jouer à ce jeu il faut autant de paquets de cartes que de joueurs. Chaque joueur place alors son paquet sur la table, face visible. Le premier joueur doit placer, s’il le peut, sur le jeu de son voisin de droite une carte dont la valeur est immédiatement supérieure. Mais si la carte découverte sur son paquet n’est pas celle qui convient, il regarde alors s’il peut la placer sur le jeu d’un autre joueur.

Règles de jeux de cartes : LES PETITS PAQUETS

djeco-porte-cartes-chat.10779-1Sur ce jeu, on se sert en principe d’un jeu de 32 cartes (mais un jeu de 52 cartes fait aussi bien l’affaire). Pour ce faire, le banquier prend le jeu de cartes et en fait 3 petits paquets qu’ils dépose devant lui, faces cachées. Les joueurs parient alors avec des haricots, pions, boutons, etc) sur un ou deux paquets. Dans ce cas, l’un peut mettre 2 haricots sur le paquet de droite et l’autre quatre haricots sur le paquet du milieu, laissant celui de gauche au banquier.

95319540_oUne fois que le pari est fait le banquier retourne les 3 petits paquets.  Il paye la mise à ceux qui ont parié sur le paquet qui a la carte plus élevée et encaisse celle de ceux qui ont parié sur les paquets dont la carte est inférieure à la sienne. Comprenez que toutes ces règles ont été établies au fur et en mesure que les joueurs essayaient de pratiquer différents jeux. Bien que cela, ces règles sont bien multiples dépendant aussi de différents pays. Après la lecture de ces règles, je crois bien que vous avez maintenant une idée claire sur l’ensemble de ce jeu. Les règles de ce jeu continuent chaque jour à faire leur parution. Et dans des grandes places comme le casino et grand marché.